Cornettes de Bise à partir de Bise
Le cadre de cette randonnée difficile sur les cornettes de Bise est somptueux mais ce parcours s’adresse aux randonneurs aguerris. Vous partirez à l’assaut du plus haut sommet de la région à 2418m d’altitude.
La mise en jambe est progressive et le départ monte gentiment. Arrivé au couloir du Serouquin les choses se compliquent et ça monte raide, dans un pierrier. Ensuite un petit répit à plat fait du bien avant d’entamer la dernière partie qui présente quelques passages aériens et techniques.
La vue une fois sur les crêtes est sublime et offre un magnifique panorama sur le Léman et tous les sommets environnants, notamment le Massif du Mont-Blanc. L’effort est largement récompensé !
La descente s’effectue sans problème et vous laissera le temps d’admirer la faune et la flore. Ouvrez l’œil, des bouquetins seront certainement vos compagnons de route.
Infos pratiques « Randonnée Cornettes de Bise » :
🚗 : à 1h10 en voiture du camping
🥾 : 10.3 kilomètres – 1058m D+
🕒 : 6h00
💪 : très difficile
Vous l’avez compris, cette randonnée dans ce site classé est un incontournable pour les amateurs de randonnée mais n’est pas à prendre à la légère. Soyez vigilants et n’hésitez pas à vous renseigner d’avantage avant de monter vers les crêtes.